Normes

NF-EN 15620

La Norme NF-EN 15620 (décembre 2008) : « Systèmes de rayonnages statiques en acier – Systèmes de rayonnages à palettes réglables – Tolérances, déformations et jeux »

Porte sur les tolérances, déformations et jeux à appliquer dans les rayonnages à palettes en fonction des différentes classes de chariots. 

Cette norme vient en lieu et place des recommandations FEM 10.3.01


NF-EN 15629

La norme NF-EN 15629 (décembre 2008) : « Systèmes de rayonnages statiques en acier – Spécification du système de stockage »

Porte sur le type de stockage, l’environnement et la nature des charges à stocker et précise notamment :

- les responsabilités du rédacteur des besoins et de l’utilisateur ;

- les responsabilités du fournisseur.


NF-EN 15635

La norme NF 15635 (janvier 2009) : « Systèmes de rayonnages statiques en acier – Utilisation et maintenance de système de stockage » 

Porte sur l'utilisation et la maintenance des systèmes de stockage, et impose : 

- Un contrôle systématique 

« Il convient de contrôler systématiquement l’ensemble du système de stockage de façon régulière ; le contrôle est normalement effectué à partir du niveau du sol d’où provient la plupart des dommages […].» (Article 9.4.2 - Extrait)

- Réalisé annuellement, par un expert 

« Un expert compétent  d’un point de vue technique doit effectuer des contrôles à des intervalles de 12 mois maximum. Un rapport écrit, comportant des observations et des propositions d’actions nécessaires, doit être remis au responsable de la sécurité des systèmes de stockage. […]." (Article 9.4.2.3 - Extrait)

AMI vous propose un document détaillé et synthétique sur les points de contrôle de la norme NF 15635.

Nos partenaires

Nos clients

Fabricants de matériaux pour le bâtiment et la construction, négoce de matériaux et bricolage, cosmétique et médical, aéronautique, industrie, filière bois, logistique.

Nos références : Denis Matériaux -  Cédéo - Décocéram - Lapeyre - Fargroup' - Balsan - Christian Dior - CRH -  Hutchinson - Soflog Telis - Barbier - Broke systems - Amazon - Dispano - XPO